Libreville, En séjour en République populaire de Chine pour le 9e sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, a visité ce lundi 2 septembre, la Grande Muraille de Chine, monument clé de la civilisation chinoise, rapporte un communiqué de la Présidence parvenu à l’AGP.
La Grande Muraille de Chine est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites entre le 3e siècle avant Jésus-Christ jusqu’au 17e siècle, afin de protéger le nord du pays contre les invasions et les mœurs barbares étrangères. Constituée de murs, de pistes cavalières, de tours de guet et d’abris sous-terrains, cette Muraille, qui s’étend sur plus de 20 000 kilomètres de long, représente l’ouvrage le plus gigantesque du génie militaire au monde.
La visite du président de la Transition gabonaise sur ce site historique témoigne de son attachement aux valeurs d’abnégation, au sens du devoir et de protection d’une nation incarnée par son armée.
Par ailleurs, le chef de l’Etat et la Première dame, ainsi que la délégation qui l’accompagnait, ont effectué une visite du site abritant l’ambassade du Gabon en Chine.