Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Les femmes de deux anciens Premiers ministres nommées à la présidence de la République
Publié le lundi 2 septembre 2024  |  InfosGabon
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres du Samedi 31 Août 2024
Comment


Libreville – Le président de la transition a nommé samedi les femmes de Jean-François Ntoutoume Emane et Jean Eyeghe Ndong (JEN) en qualité de Conseillers spéciaux du président de la République.

Le général Brice Clotaire Oligui Nguema est décidé d’aller jusqu’au bout de sa logique, celle de ne laisser personne sur le bord de la route, et surtout cette volonté de mobiliser toutes les forces pour construire le pays ensemble. Les décisions du Conseil des ministres du samedi 31 août 2024 l’ont une fois de plus démontrée.

Les nominations, il n’y en avait pas seulement à la SEEG, mais également à la Présidence de la République. Et dans son annonce, la porte-parole du gouvernement a révélé les noms de deux gabonaises qui ont attiré l’attention de l’opinion, en témoignent les réactions sur la toile, dans les salons feutrés et autres coins du grand Libreville.

Non pas parce qu’elles ne méritent pas d’être nommées Conseillers spéciaux du président de la République, mais c’est plutôt le caractère spécial de ces nominations qui ramènent dans la sphère décisionnelle deux anciens commis de l’Etat à travers leurs épouses.

Il s’agit précisément de Mesdames Marie-Annie Flore Zouga Nguema Epse Eyeghe Ndong et Yolande Abessolo Epse Ntoutoume Emane. Etant donné que leurs maris sont deux anciens Premiers ministres du défunt président Omar Bongo Ondimba et notables de la République, originaires de la province de l’Estuaire.

Ces deux hauts cadres, il faut le dire, font partie des sages et dignitaires de la République, même si dans un contexte spécial en 2009 JEN avait réveillé Roboam, mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.
Commentaires


Comment