Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Série d’inaugurations dans les transports gabonais avant l’anniversaire du coup d’État
Publié le vendredi 30 aout 2024  |  Jeune Afrique
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration de Fly Gabon par le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema
Libreville, le Jeudi 29 août 2024. La compagnie aérienne nationale Fly Gabon, premier pavillon national depuis la liquidation d’Air Gabon en 2006, a été officiellement inaugurée.
Comment


La nouvelle compagnie nationale Fly Gabon doit lancer ses vols commerciaux le 31 août à destination des principales villes du pays.

La compagnie aérienne nationale Fly Gabon, premier pavillon national depuis la liquidation d’Air Gabon en 2006, a été officiellement inaugurée le 29 août par le président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, à la veille du jour anniversaire du putsch de 2023, qui a mis fin à 55 ans de règne des Bongo. Le programme officiel des célébrations destinées à marquer ce tournant politique et à mettre en avant les accomplissements du gouvernement de transition (CTRI) prévoit, le 29 août, l’inauguration de plusieurs infrastructures de transport aérien, routier et maritime, puis le 30 août, une parade militaire, un match de foot entre députés et membres du gouvernement, un concert et un feu d’artifice.

600 km de routes en douze mois

Le 29 août, après avoir baptisé un des avions de la compagnie sur le tarmac de la base aérienne de Libreville, le général Oligui a réceptionné le chantier d’une voie de contournement de l’aéroport de Libreville, lancé en 2022 pour fluidifier le trafic au nord de la ville. Le CTRI assure avoir réhabilité près de 600 km de routes en douze mois. Fly Gabon doit lancer ses vols commerciaux le 31 août à destination des principales villes du pays, selon les informations obtenues auprès de la compagnie aérienne.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment