Libreville – A travers un communiqué rendu public mardi dernier, le ministre de la justice, garde des sceaux a ordonné l’incarcération immédiate de Erwan Bradyn Siadou Ropono et Christ Anderson Nounamo présumés meurtriers de Mlle Michelle Dorothée Ngoua.
Paul Marie Gondjout a également instruit l’inspection générale des services judiciaires d’ouvrir une enquête préliminaire afin d’établir les responsabilités de chacun dans cette affaire. « Le ministre de la justice, garde des sceaux, ne pouvant laisser perdurer cette situation aussi intolérable qu’inacceptable, ordonne au procureur général de prendre toutes les dispositions légales pour l’incarcération immédiate des deux personnes incriminées », mentionne le communiqué.
Agés respectivement de 16 et 17 ans, les deux présumés meurtriers ont bénéficié d’une liberté provisoire qui leur avait été accordée par le juge d’instruction le 22 décembre 2023, tout juste quatre mois après avoir avoué le meurtre de Mlle Michelle Dorethée Ngoua. Le comble est que cette ordonnance de mise en liberté provisoire des présumés avait été confirmée par la Cour d’appel de Libreville le 25 Avril dernier rejetant ainsi l’appel fait par le procureur de la République.
Rappelons que c’est le 8 Août 2023 que le corps de Mlle Michelle Dorothée Ngoua a été retrouvé inerte au quartier Sociga, dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville après avoir été violée.