Avec l’appui financier de Western Union et l’assistance technique de l’Unicef, le ministère du Travail va réinsérer socialement au moins 100 enfants en difficulté sociale par la scolarisation formelle, la scolarisation accélérée et l’apprentissage d’un métier. Le ministère va s’appuyer sur l’expertise avérée des structures telles que l’Eneda, l’ONG Sifos et les centres d’accueil Arc-en-Ciel & Espoir pour réaliser cette réinsertion.
La cérémonie de lancement s’est déroulée, mardi dernier, à Gabon Mining Logistics, en présence du secrétaire général du ministère du Travail, Antoine Menie M’Eyi, du représentant de l’Unicef, Jacques Boyer, du représentant de Western Union, Joachim Idoundou, et du directeur général de l’insertion et de la réinsertion sociale, Louis-Marie Soumaho.
Selon le secrétaire général du ministère du Travail, ce projet vise à donner une opportunité de réinsertion sociale aux adolescents vulnérables du Gabon au moyen de la scolarisation formelle, l’alphabétisation accélérée et la formation professionnelle, pour accroître leurs capacités d’autonomisation par l’emploi ou l’auto-emploi.