La ville de Port-gentil a récemment vécu des actes de vandalisme qui ont apeuré une partie de la population de la cité pétrolière. Des jeunes armés de machettes et autres, ont investi plusieurs rues de la capitale de l’Ogooué maritime, laissant derrière eux désolation et lamentations. Dans la foulée, les Forces de l’ordre ont réagi promptement et de la façon la plus efficace.
Parmi les personnes recherchées, figure ITOUDI OPRA Sterly Verda, alias FLASH, LA 46, ILLUMINATI, BEBETO, né le 08/07/1990 à Libreville, fils de OPRA Fidèle et de feue MATENDET Rosine, tous Gabonais, père de deux (02) enfants, sans emploi, domicilié au quartier dit “Pas à Pas” à Port-Gentil. Interpellé, ce dernier a indiqué dans une vidéo que les actes perpétrés seraient dû également à son refus de partager à un autre chef de gang l’argent qu’il avait reçu de l’artiste l’Oiseau Rare. Ce qui pose problème sur les fréquentations de certains de nos artistes qui n’hésitent pas à s’afficher ouvertement avec des leaders de gangs.
La 46 est notamment reconnu comme le leader du lieu criminogène dit “Ghetto de Saint-Paul”, sis à proximité de son domicile. Reconnaissant être un vendeur et consommateur de stupéfiants, le fameux LA 46 a notamment cité les noms de Azaria aubame Yorick , Nolan, mabandzo, Aliou et bien d’autres. Pour les FDS les interpellations ne sont donc pas prêtes de finir au regard des nombreux participants à cette débandade qui se cachent encore dans les mapanes de Port-gentil.