Découvrez chaque semaine une sélection des 11 meilleurs joueurs africains évoluant dans les principaux championnats de football européens. Cette semaine, c'est le milieu de terrain malien de Tottenham, Yves Bissouma, qui s'est particulièrement illustré, à l'occasion du large succès de son équipe sur Everton (4-0).
LE JOUEUR DE LA SEMAINE : Yves Bissouma (Mali - Tottenham)
De retour dans le groupe de Tottenham à l'occasion de la réception d'Everton (4-0) après avoir purgé sa suspension d'un match pour inhalation de gaz hilarant, Yves Bissouma s'est montré fracassant d'entrée. D'une frappe magistrale des abords de la surface de réparation, l'ancien Lillois a ouvert le score avec la complicité de la barre transversale. Par la suite excellent dans la distribution du jeu, l'ancien de l'Académie Jean-Marc Guillou a parfaitement joué les régulateurs au milieu du terrain.
Après le coup de sifflet final, l’entraîneur des Spurs n’a pas coupé aux questions sur l’international malien, passé en quelques jours de zéro à héros. « Vous savez ce que c’est, quand vous punissez votre enfant et qu’il est sage durant les deux jours qui suivent ? Il est le premier à l’entraînement et aux réunions, il est irréprochable malgré la tentation. J’ai toujours cru en la possibilité de se racheter », a déclaré Ange Postecoglou en conférence de presse d’après-match.... suite de l'article sur Autre presse