Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Franceville : les parlementaires altogovéens en tournée pour le point des lois votées
Publié le samedi 24 aout 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Franceville
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Franceville : les parlementaires altogovéens en tournée pour le point des lois votées
Comment


Franceville – Les parlementaires originaires du Haut-Ogooué, ont entamé, depuis le jeudi 22 août, une tournée dans les départements de la province, afin de faire le compte-rendu parlementaire des différentes lois votées au Parlement, aux populations, tout en mettant un accent particulier sur le prochain référendum, a-t-on constaté.

« Le but de cette tournée est de faire le compte-rendu parlementaire, de l’Assemblée nationale et du Sénat de ces derniers mois. Tous les parlementaires de la province, notamment ceux présents, ont décidé ensemble de visiter certaines villes, certaines localités de la province qui n’ont pas encore fait l’objet d’un compte-rendu. C’est dans ce sens que nous avons commencé avec la ville d’Onga dans le département de la Djoué, avant de nous déporter à Akiéni dans le département de Lékoni-Lékori. Et dimanche, nous poursuivrons à Aboumi et Okondja « , a indiqué le député Wada Mesmin Ngabikoumou.

Pour lui, il était important de venir tous ensemble vers les populations pour leur expliquer ce qui se fait à l’Assemblée et au Sénat. « Nous leurs avons dit que nous reviendrons, mais que nous les invitons à se mobiliser, pour voter pour le rréférendum. Car, nous reviendrons avec la Constitution pour leur dire ce qu’il y a et pourquoi ils doivent voter ‘’Oui’’ », a poursuivi le député.

« Un accent particulier a été mis sur le texte de la loi électorale, le statut générale de la Fonction publique, la polygamie chez les Forces de Défense et de Sécurité, la gouvernance, le projet de la nouvelle Constitution et le référendum », a pour sa part précisé la député Félicité Ngoubili Ongouori.

Les populations venues nombreuses ont été réceptives, à en juger par les acclamations et la qualité des échanges.
Commentaires

Sondage
Franceville
© Agence Gabonaise de Presse par DR

Franceville
© Agence Gabonaise de Presse par DR