Le Samu social gabonais, service de santé de proximité très prisé des gabonais ouvre ce jeudi une antenne dans la ville de Ngouoni, à quelques kilomètres de Franceville la capitale provinciale du Haut Ogooué (sud-est).
Fidèle à sa tradition, le Samu social gabonais promet offrir aux populations de cette localité ses services de santé totalement gratuits : consultations, médicaments, transport médicalisé…
Le Samu social gabonais est un centre social à but non lucratif, il est actuellement présent dans l’ensemble des provinces du pays avec au moins une antenne dans les chefs-lieux de provinces.
Depuis son ouverture en 2017 à Libreville où se trouve le siège central, son ambition est d’apporter une assistance sanitaire et sociale aux personnes diminues et en détresse. Il est joignable partout à partir de son numéro vert « le 1488 » à partir duquel un personnel veille 24h/24 pour écouter, renseigner, assister des personnes en détresses et suivre les équipes d’intervention sur le terrain.
La semaine dernière, le Samu social gabonais, dirigé par le Dr Wenceslas Yaba, a reçu la vise du Dr Xavier Emmanueli, fondateur du Samu social international qui s’est dit émerveillé de l’impact social de la branche gabonaise de son organisation.