Actuellement sans club, le défenseur central de l’équipe nationale, a de fortes chances d’être présent dans la liste que livrera lundi prochain, le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, en vue des deux rencontres des éliminatoires de la CAN face au Maroc et la Centrafrique.
Interrogé dernièrement au sujet de la fébrilité de la défense gabonaise observée lors des précédentes sorties de l’équipe face à la Côte d’Ivoire (0-1) et la Gambie (3-2), le sélectionneur national du Gabon, a effectivement reconnu qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire de ce côté là en soulignant que : « quand on prend beaucoup de buts, effectivement on se dit que la défense n’est pas bonne. On l’a dit à notre arrivée, notre objectif était de défendre à onze », avait-il déclaré poursuivant « Nos premiers défenseurs doivent être nos aattaquants. »
Des insuffisances que, certains observateurs et suiveurs des Panthères du Gabon ont mis au compte du « vieillissement » de certains piliers de la défense, cas notamment de Bruno Ecuele Manga, qui bien évidemment, n’a plus ses jambes de 18 ans. Sauf que Thierry Mouyouma, semble ne pas trop tenir compte de ces aspects mais, croit dur comme fer que Bruno Ecuele Manga est encore en mesure de rendre service à l’équipe.
« C’est un joueur performant et nous avons construit cette équipe autour de Bruno Ecuele Manga, Aaron Appindangoye, Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui sont là, qui sont des capitaines, ainsi que Denis Bouanga. Pour le cas de Bruno Ecuele Manga, nous sommes dans une sorte de course contre la montre pour lui trouver un club. Ce qui, à mon sens, ne constitue pas un frein à sa présélection pour le mois de septembre« , a prévenu Thierry Mouyouma.
« Ce dernier travaille beaucoup. On a mis à sa disposition, une partie du staff technique de la sélection nationale pour faire le maintien de sa condition physique. C’est un joueur qui, en raison de son âge, a besoin de répéter des efforts pour garder une certaine mobilité« , a-t-il justifié.