À l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du Gabon, le souverain chérifien, Mohammed VI a envoyé une lettre de félicitations au président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Le roi du Royaume du Maroc se félicite du caractère privilégié et solide de l’amitié entre les deux pays.
Le Gabon a célébré le 17 août dernier le 64e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. À l’occasion de cet évènement, le souverain chérifien, Mohammed VI, a adressé une lettre de félicitations au président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.
«Je me félicite, à cette occasion, du caractère privilégié et solide de l’amitié entre nos deux pays qui ne cesse de se développer pour le plus grand bien de nos peuples», a indiqué le roi du Maroc dans sa correspondance.
Le souverain chérifien rassure, à cet égard, de la disposition du Royaume du Maroc à poursuivre le travail déterminé avec la République gabonaise afin de consolider davantage leur étroite coopération et d’élargir sa portée dans les domaines d’intérêt commun.
Cette lettre de félicitations au général-président fait suite au séjour de ce dernier au royaume chérifien du 27 au 30 juillet dernier. Au cours de ce séjour au Maroc, le tombeur d’Ali Bongo n’avait pas été reçu par Mohammed VI et n’avait ni reçu les honneurs habituellement réservés aux chefs d’État.