Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le nombre de cas de mpox continue d’augmenter en Afrique centrale
Publié le mercredi 21 aout 2024  |  RFI
Une
© Autre presse par DR
Une professionnelle de la santé avec un traitement contre le mpox à l`hôpital Nyiragongo, au nord de Goma, en RDC, le 17 août 2024.
Comment


Plus de 1 000 nouvelles infections du mpox, longtemps appelé variole du singe, ont été recensées en l'espace d'une semaine en République démocratique du Congo (RDC) selon le dernier bilan de l'Africa CDC communiqué aujourd'hui. L'agence de santé de l'Union africaine (UA) s'inquiète également de la forte circulation du virus au Burundi voisin et en République centrafricaine.

La République démocratique du Congo (RDC) reste le pays le plus affecté par l'épidémie avec près de 18 000 cas recensés depuis le début de l'année 2024, dont plus de 1 000 nouveaux cas au cours de la semaine écoulée. Mais le docteur Jean Kaseya, directeur général de l'Africa CDC, relève aussi une propagation inquiétante dans plusieurs pays voisins. « Une alerte est en train de venir du Burundi, de République démocratique du Congo et de la République centrafricaine, où l'on voit une augmentation du nombre de décès et de cas. Même si l'on ne relève pas de nouveaux pays affectés, le virus est bien en train de progresser, non seulement en Afrique, mais aussi sur d'autres continents. »

Au Burundi, les nouveaux cas ont plus que doublé en une semaine pour atteindre 572 infections, tandis que la République centrafricaine enregistre 57 nouveaux malades pour un total de 263 cas.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment