Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Secteur de la boulangerie : l’AGASA met en garde contre les arnaques et les faux contrôleurs
Publié le mardi 20 aout 2024  |  aLibreville.com
Gabon
© Autre presse par D. R.
Gabon : fin de la première phase de formation des acteurs du secteur alimentaire organisée par l’Agasa
Comment


L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a publié un avertissement sur son compte Facebook ce lundi 20 août 2024, appelant les opérateurs du secteur de la boulangerie et de la pâtisserie à redoubler de vigilance face à une montée d’arnaques et de fraudes.

L'AGASA a observé que des individus se faisant passer pour des contrôleurs officiels de l’agence distribuent de faux documents aux entreprises, créant confusion et compromettant les mesures de sécurité alimentaire.

Cette alerte fait suite à une interdiction récente concernant la vente de galettes issues de boulangeries non agréées. Les faussaires profitent de cette situation pour tromper les opérateurs économiques et mettre en péril la santé publique. L’AGASA condamne ces pratiques frauduleuses qui non seulement perturbent son travail, mais mettent également en danger les consommateurs.

Dans son communiqué, l’AGASA a encouragé les boulangers et pâtissiers à vérifier l’authenticité des contrôleurs et des documents administratifs en contactant directement ses services au 011442133 en cas de doute. L’agence rappelle l'importance de la sécurité alimentaire pour le bien-être public et sollicite la coopération de tous pour garantir la santé et la sécurité des consommateurs.

HB
Commentaires


Comment