Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Devant la fermeté du Ministre Militaire, le président du SYNAPEF démissionne
Publié le vendredi 16 aout 2024  |  Gabonactu.com
Devant
© Autre presse par DR
Devant la fermeté du Ministre Militaire, le président du SYNAPEF démissionne
Comment


Déplorant la posture ferme du Ministre des Eaux et Forêts, le Général Maurice Ntossui Allogo qui refuse catégoriquement de donner une suite favorable à leurs revendications, le président du Syndicat national des professionnels des Eaux et forêts (SYNAPEF), Serge Roland Pambou, a préféré démissionner de la tête du syndicat.

« Le président du SYNAPEF s’est exprimé, en signifiant sa vision lorsqu’il est arrivé à la tête du Syndicat. Après tant d’affrontement, il souhaitait rentrer dans un processus d’apaisement et d’accompagnement pour la tutelle. Il s’est dit très touché devant la réaction du Ministre et estime avoir failli à sa mission. Il a posé publiquement sa démission de la présidence du SYNAPEF devant des collègues médusés », indique le procès-verbal de l’assemblée générale dudit syndicat tenue mercredi 14 août 2024 dans l’enceinte du Ministre à Libreville.

Les agents des Eaux et forêts réclament le paiement de leur prime de rendement du 4ème trimestre 2023, du 1er et 2e trimestre 2024, sans ponctionné les 40%, comme l’indique l’arrêté 43, un ancien document qui serait non conforme à la loi, très décrié par les agents.

Le 02 août dernier, le SYNAPEF a déposé un préavis de grève. Durant les négociations avec la tutelle, le Ministre Ntossui Allogo, a, relève le PV, fait comprendre aux syndicalistes que leurs revendications sont irrecevables avant qu’il ne claque la porte.

La posture non conciliante du Ministre a poussé le SYNAPEF à annoncer une grève générale illimitée le 19 août prochain.

Selon le procès-verbal de l’AG, « le Ministre affirme ne pas se préoccuper de la grève des agents et que même s’il y a un nouveau Ministre, nous n’aurons aucune solution ».

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment