L’ancien directeur de la Rédaction et de la publication du quotidien L’Union, Journaliste à la retraite, Pierre Célestin Ndong Ondo est décédé à Libreville, a appris l’Agence gabonaise de presse auprès d’une source familiale.
L’icône de la presse gabonaise a rendu l’âme dans la nuit du lundi à mardi 13 août 2024 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL).
Mort à 75 ans, Journaliste, il a été Directeur de la Rédaction du journal L’Union, alors pro-gouvernemental. Il est l’auteur d’une analyse publiée en 1975 sous le titre « la presse gabonaise : la raison d’un échec « .
Originaire de la province de l’Estuaire, à Donguila, il a également occupé plusieurs fonctions administratives et politiques : Haut-Commissaire, Conseiller spécial d’Omar Bongo Ondimba, Conseiller politique de Casimir Oye Mba, Conseiller départemental du Komo Mondah, Directeur général de l’ANPAC, Directeur général de l’éducation populaire. Sur le plan politique, il fût Secrétaire départemental du Parti Démocratique Gabonais (PDG).