Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

(Multimédia) Dans la "Maison du livre Sun Tzu", une sagesse chinoise ancestrale inspire les jeunes Africains (REPORTAGE)
Publié le mardi 13 aout 2024  |  Xinhua
Phyllis
© Autre presse par DR
Phyllis Wahura Maina, étudiante de l`Institut Confucius de l`Université Kenyatta, lit dans la "Maison du livre Sun Tzu" de l`institut, à Nairobi, au Kenya
Comment


"L'art suprême de la guerre consiste à soumettre l'ennemi sans combattre", a déclaré Eddy Paul Kirimi, étudiant à l'Institut Confucius de l'Université Kenyatta au Kenya. "Si vous connaissez l'ennemi et que vous vous connaissez vous-même, vous n'avez pas à craindre le résultat de cent batailles."

M. Kirimi citait "L'art de la guerre", un classique du stratège chinois Sun Tzu datant de la période des Printemps et Automnes (770-476 av. J.-C.).

Cet ouvrage ancien, qui a influencé les peuples d'Orient et d'Occident, continue d'inspirer la réflexion des jeunes Africains.

La "Maison du livre de Sun Tzu", inaugurée récemment à l'Institut Confucius de l'Université Kenyatta, présente diverses versions des œuvres de Sun Tzu. Il s'agit de la première "Maison du livre de Sun Tzu" établie à l'étranger par la province du Shandong, dans l'est de la Chine.

"L'art de la guerre" ouvre l'esprit des jeunes Kenyans à la résolution des problèmes et à la planification d'un avenir meilleur, a affirmé M. Kirimi, ajoutant que ce classique permet aux jeunes Africains d'observer la culture et la sagesse chinoises à l'échelle mondiale.
Commentaires


Comment