Un fils du défunt président Omar Bongo Ondimba, a tenté, samedi 5 juillet dernier à Paris de venir en aide à une de ses amies, arrêtée par la police pour conduite en état d’ivresse, en brandissant son passeport diplomatique.
Un fils du président Omar Bongo Ondimba qui se trouvait parmi d’autres passagers à bord d’une voiture zigzaguant sur la voie publique a tenté d’intervenir face à la police en faveur de la conductrice découverte ivre au volant du véhicule.
Le fils du président, dont l’identité n’a pas été dévoilée s’est rendu au poste de police pour tenter de plaider la cause de la jeune femme en brandissant son passeport diplomatique gabonais qui lui confère l’immunité et en affirmant que la conductrice de nationalité camerounaise était membre du corps diplomatique.
Les négociations entreprises par le fils du défunt président gabonais se sont avérées vaines, car la conductrice fortement alcoolisée sera dans les tous prochains jours convoquée au tribunal pour répondre de son infraction.
Elle risque deux ans de prison ainsi que la suspension, voire l’annulation de son permis de conduire pour une durée de 3 ans et sera dans l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.