Économie
Suivi des accords de coopération économique Gabon-Maroc : Un forum de l’emploi en ligne de mire
Publié le jeudi 10 juillet 2014 | L'Union
.jpg) |
© Autre presse par DR
Simon Ntoutoume Emane,le ministre gabonais du Travail, de l`Emploi et de la Formation professionnelle.
|
Vos outils
Vidéos

- 9/7/2014
Dans le dossier
|
Après la visite à Libreville, au mois de mars dernier, de Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc, plusieurs accords avaient été signés entre le Gabon et le Maroc. Parmi lesquels la convention de coopération paraphée entre Simon Ntoutoume Emane, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, et Larbi Bencheikh, directeur général de l'Office marocain de la formation professionnelle et de la promotion du travail.
Ces conventions traduisent véritablement le souci des deux dirigeants d'impulser une forte dynamique dans les relations de coopération existant entre Libreville et Rabat.
Dans le cadre du suivi des accords en matière d'emploi et de formation professionnelle, la ville de Casablanca abritera, à compter du mois de septembre 2014, le premier forum de l'emploi. Cette “grand-messe'', qui verra la participation des opérateurs économiques des deux pays, a pour principal objectif de trouver des débouchés d'emplois aux étudiants gabonais du royaume chérifien. Cette information a été donnée, mardi, par Guy Kambogo Abdu Razzaq, ambassadeur Haut représentant du Gabon au Maroc au ministre Simon Ntoutoume Emane, au cours d'un entretien entre les deux hommes.
Willy NDONG (avec la collaboration de P.A.N.)
Commentaires