Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11574 du 7/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Session extraordinaire du Conseil économique et social (CES) : Un avis et des observations pertinentes sur le collectif budgétaire
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  L'Union


Paul
© Autre presse par DR
Paul Biyoghé Mba, président du Conseil Economique et Social (CES)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du CES ont clôturé hier la session extraordinaire consacrée à l'examen du projet de loi de finances rectificative 2014. Au cours de la plénière présidée par le président de cette institution, Paul Biyoghé Mba, 52 conseillers sur les 80 ont émis un avis transmis aussitôt au Parlement, au Premier ministre et au président de la République.

Session extraordinaire du Conseil économique et social (CES)

EN raison des contraintes indépendantes de leur volonté, c'est en deux jours que les membres du Conseil économique et social ont pu examiner le projet de loi de finances rectificative 2014. Avant d'émettre un avis sur ce collectif budgétaire, les conseillers ont procédé à l'adoption du rapport présenté par la section « économie, finances et budget ».

De l'analyse faite par les conseillers, il ressort que le gouvernement justifie la loi de finances rectificative 2014 par un certain nombre d'éléments, notamment la nécessité de prendre en compte la mise en œuvre du Pacte social comme stratégie de réduction de la pauvreté, la nécessité de poursuivre et d'accélérer la mise en œuvre du schéma directeur national des infrastructures et la stratégie nationale d'industrialisation, enfin la rationalisation des dépenses publiques et une meilleure optimisation des recettes.


Elie NGOUNGOUROU

 Commentaires