La Société d'Énergie et d'Eau du Gabon (SEEG) a publié le mardi 06 août 2024, un communiqué de presse pour informer le public d’un vaste trafic de compteurs d’eau et d’électricité.
Ce trafic, impliquant des individus non identifiés et potentiellement des agents de la SEEG, concerne des démarches commerciales frauduleuses et des demandes de paiement pour ces compteurs.
La SEEG met en garde les usagers contre ces pratiques illégales et rappelle que toutes les souscriptions et paiements doivent se faire exclusivement dans ses agences commerciales. Les transactions doivent être effectuées à la caisse, avec la délivrance obligatoire d’une quittance. Aucune collecte de fonds n'est autorisée en dehors des agences.
Pour toute demande de branchement, les usagers doivent constituer un dossier comprenant le numéro du poteau électrique le plus proche et une photocopie d'une pièce d'identité valide. Le dossier doit être déposé à une agence SEEG, où un chargé de clientèle accompagnera le demandeur jusqu'à la réalisation du branchement, prévue dans un délai de trois semaines après paiement du devis.
La SEEG avertit que toute transaction effectuée auprès de tiers ne bénéficie d’aucune garantie de l'entreprise et se réserve le droit de poursuivre en justice les responsables de ces arnaques. Les victimes de ces fraudes sont invitées à contacter le Centre Service Clients au 011 76 73 73 pour toute vérification ou réclamation.