À l’occasion de la remise officielle de 6000 bacs à ordures et 30 bennes pour leur collecte, le lundi 5 août 2024, le Président de la Transition a tapé du poing sur la table contre les citoyens inciviques. En effet, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit les délégués spéciaux de trouver les amendes exemplaires infligeables à ceux qui jettent des ordures au sol et ceux qui ne respectent pas les heures de ramassage.
À bas l’incivisme !
6000 bacs à ordures et une trentaine de bennes pour la collecte des ordures ménagères et industrielles, c’est essentiellement les équipements en matériels remis par le Président de la transition le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à l’ensemble des municipalités du Grand Libreville. Une cérémonie haute en couleur qui a vu le numéro un gabonais appeler les autorités publiques des mairies à veiller au respect des normes prescrites pour l’intérêt commun.
« J’invite les délégués spéciaux à réfléchir sur les amendes à infliger à ceux qui ne respectent pas la consigne de ramassage des ordures et ceux qui par incivisme continuent de jeter les ordures dans la rue », a déclaré le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema. Tout en soulignant que « les atteintes des objectifs de développement durable passent par des villes propres, belles, modernes qui rapprochent les Gabonais de l’idéal de prospérité ».