Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Officiel : Hervé Renard quitte l’équipe de France féminine, direction l’Afrique ?
Publié le mercredi 7 aout 2024  |  Africatopsports.com
Hervé
© Autre presse par DR
Hervé Renard démissionne de la sélection saoudienne et se rapproche des Bleues
Comment


C’était annoncé, c’est fait. Hervé Renard n’est plus l’entraîneur de l’équipe de France féminine. Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a officialisé le départ du technicien.

Hervé s’en va sur une mauvaise note, lui dont l’équipe a été éliminée par le Brésil (1-0) en quarts de finale du tournoi de football féminin des JO Paris 2024. Une élimination qui a d’ailleurs précipité son départ.

Direction l’Afrique ?

Tout porte à croire que oui quand on sait qu’Hervé Renard ne s’est jamais senti aussi bien ailleurs que sur le continent africain où il a fait ses plus grands exploits. Alors que ses passages en club notamment à Sochaux, à Lille ou encore en Arabie Saoudite n’ont pas été une grande réussite, en Afrique, le technicien français a su se faire un nom et garnir son palmarès.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2012 avec la Zambie, il a refait le coup en 2015 avec la Côte d’Ivoire. Il a été élu entraîneur de l’année par la Confédération africaine de football (Caf) en 2012, 2015 et 2018. Sans oublier qu’il a été vainqueur de la COSAFA Cup avec la Zambie en 2013.

Dans la liste des entraîneurs proposés par Samuel Eto’o à l’Etat camerounais avant que Marc Brys ne soit finalement nommé, Hervé Renard a encore une place à se faire en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment