C’était annoncé, c’est fait. Hervé Renard n’est plus l’entraîneur de l’équipe de France féminine. Ce mardi, la Fédération française de football (FFF) a officialisé le départ du technicien.
Hervé s’en va sur une mauvaise note, lui dont l’équipe a été éliminée par le Brésil (1-0) en quarts de finale du tournoi de football féminin des JO Paris 2024. Une élimination qui a d’ailleurs précipité son départ.
Direction l’Afrique ?
Tout porte à croire que oui quand on sait qu’Hervé Renard ne s’est jamais senti aussi bien ailleurs que sur le continent africain où il a fait ses plus grands exploits. Alors que ses passages en club notamment à Sochaux, à Lille ou encore en Arabie Saoudite n’ont pas été une grande réussite, en Afrique, le technicien français a su se faire un nom et garnir son palmarès.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations en 2012 avec la Zambie, il a refait le coup en 2015 avec la Côte d’Ivoire. Il a été élu entraîneur de l’année par la Confédération africaine de football (Caf) en 2012, 2015 et 2018. Sans oublier qu’il a été vainqueur de la COSAFA Cup avec la Zambie en 2013.
Dans la liste des entraîneurs proposés par Samuel Eto’o à l’Etat camerounais avant que Marc Brys ne soit finalement nommé, Hervé Renard a encore une place à se faire en Afrique.... suite de l'article sur Autre presse