Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: deux ex-influenceurs proches des militaires au pouvoir visés par des enquêtes pour diffamation
Publié le mercredi 7 aout 2024  |  RFI
Le
© Présidence par DR
Le stade d’Oyem officiellement inauguré par Ali Bongo
Lundi 9 janvier 2017. Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a inauguré le stade flambant neuf d’ Oyem, chef lieu de la province du Woleu-Ntem (nord ) où se déroulera les matchs de la poule C comptant pour la phase finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN Total, Gabon 2017) dont le coup d’envoi sera donné samedi prochain à Libreville.
Comment


Au Gabon, deux anciens célèbres influenceurs sont désormais interdits de sortie du territoire, après être revenus au pays à la chute du régime d’Ali Bongo. L’interdiction de quitter le Gabon a été décidée par un juge à Stéphane Nzeng et Landry Washington après une plainte déposée au pénal par Hervé Patrick Opiangah, lui un ancien proche du président déchu. Celui-ci accuse les deux militants gabonais proches d’Brice Oligui Nguema de diffamation, d’injures publiques et d’atteinte à son honneur.

Les faits qui fâchent Hervé Patrick Opiangah remontent à plusieurs années. En 2022, par exemple, le journaliste français Romain Molina révèle un scandale de pédophilie dans le football gabonais. Plusieurs têtes tombent et de nombreux dirigeants du football sont jetés en prison.

Stephane Nzeng, basé alors à Paris, soutient qu’Hervé Patrick Opiangah est un des prédateurs sexuels. Ce dernier était alors président d’un club de football. Landry Washington, qui résidait aux États-Unis, ne s’est pas privé de traiter Opiangah de « violeur », « pédophile », « voyou » et « assassin qui a tué les gabonais pour maintenir les Bongo au pouvoir ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment