Après sa rencontre avec son homologue ougandais, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué une visite au sein de l’entreprise Fine Spinners, spécialisée dans la fabrication de vêtements civils et uniformes militaires en coton local, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
Dans cette usine, le chef de l’Etat gabonais s’est imprégné du circuit de fabrication et de traitement de tissus, allant de la sérigraphie en passant par l’enfilage, le tricotage et la teinture aux normes internationales. Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema s’est également rendu à la salle d’exposition des tenues militaires confectionnées au sein de ladite usine.
Au terme de cette visite, le Chef de l’État a donné des orientations au gouvernement gabonais, afin que, dans le cadre de la coopération Sud-Sud, le Gabon, riche en matières premières, bénéficie de l’expertise de la République d’Ouganda pour intensifier la diversification de son économie.
A noter qu’en marge de cette visite de travail et d’amitié, le Président de la Transition rencontrera la communauté gabonaise et visitera une usine de fabrication d’équipements militaires, suivi d’un entretien axé sur la création de richesses avec le Général Salim Saleh, indique le communiqué.