Le président de la Fédération gabonaise de Volley-ball (Fegavolley), Raymond Bernard Bivigou, estime que le manque de soutien de l’Etat est à l’origine des reports de la Coupe du Gabon et le championnat national Élite B.
Le championnat national Élite B et la Coupe du Gabon ne devraient donc pas se jouer aux dates indiquées si l’on s’en tient à la sortie du président de la Fédération gabonaise de Volley-ball (Fégavolley), Raymond Bernard Bivigou.
« Mardi 23 Juillet dernier, j’ai convoqué une réunion du bureau fédéral élargie aux présidents des Ligues et aux différents responsables des clubs engagés dans la phase finale de la coupe du Gabon, mais également du Championnat national Elite B édition 2024. La fédération que je préside est reconnue d’utilité publique car disposant de son agrément technique et de son récépissé définitif. Sans soutien de l’Etat, nous ne pouvons plus continuer ainsi. C’est pourquoi la sagesse voudrait que nous reportions nos dernières compétitions », a lâché amer, le président de la Fégavolley.
Malgré le manque de soutien de l’Etat vis-à-vis de l’entité qu’il dirige, Raymond Bernard Bivigou s’est néanmoins réjoui d’avoir organisé les éliminatoires de la Coupe du Gabon en décembre dernier, l’assemblée générale de la fédération en janvier 2024, le premier regroupement du championnat national Elite A en avril dernier, ainsi que le deuxième regroupement du championnat national Elite A, marqué par les succès des équipes masculine et féminine de Manga.
« Comment organiser le championnat national Elite B et la phase finale de la coupe du Gabon sans soutien de l’Etat ? Il vaut mieux reporter à une date ultérieure en attendant d’avoir les ressources nécessaires pour le faire », a-t-il admis.