Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO Paris 2024 : le Gabon participe à l’Assemblée générale de l’ACNOA
Publié le vendredi 2 aout 2024  |  Gabon 24
JO
© Assemblée Nationale par DR
JO Paris 2024 : le Gabon participe à l’Assemblée générale de l’ACNOA
Comment


Le président et le secrétaire général du Comité national olympique (CNO) du Gabon ont participé à l’Assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), le 31 juillet 2024 à Paris, en marge des Jeux olympiques.

Les présidents et secrétaires généraux des 54 comités nationaux olympiques du continent africain, dont le Gabon, se sont réunis lors de cette Assemblée générale de l’ACNOA.

Ces travaux, auxquels ont également participé les présidents du CIO, des comités nationaux monégasque et français, ont porté sur l’attribution et l’organisation de plusieurs compétitions, notamment les Jeux africains seniors et de la jeunesse, les Jeux africains de plage et les Jeux africains scolaires.

« Ce sera la première édition des Jeux pour les scolaires. Nous sommes très engagés et déterminés. (…) Nous sommes actuellement à 1000 athlètes à ces Jeux olympiques de Paris. Nous avons donc constaté une augmentation du nombre de participants de près de 20 % et nous espérons aussi la même augmentation pour l’avenir », a déclaré Mustapha Berraf, président de l’ACNOA.

Cette assemblée générale a été l’occasion pour l’ACNOA et la Fédération internationale du sport scolaire de signer un protocole d’accord afin de favoriser l’émergence de champions olympiques.

Selon Cresant Pambo, président du Comité national olympique du Gabon, « cela permet de lier le sport scolaire avec le CIO et l’ACNOA. C’est un élément important, car nous avons compris qu’aujourd’hui, il faut déjà avoir une pépinière de jeunes pour atteindre le haut niveau ».

Rodney Ovono
Commentaires


Comment