Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée républicaine : le président de la Transition dans la province de l’Estuaire du 12 au 15 août 2024
Publié le vendredi 2 aout 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Brice
© Autre presse par DR
Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI)
Comment


Dans le cadre de la Tournée républicaine prochaine du président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, dans la province de l’Estuaire, une rencontre entre le Vice-président de la Transition Joseph Owondault Berre et les cadres de ladite province s’est tenue ce jeudi 1er août 2024, à l’immeuble Arambo, pour la présentation du programme de ladite tournée qui aura lieu du 12 au 15 août 2024.

Initialement prévue du 8 au 12 août 2024, la tournée républicaine du président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province de l’Estuaire se tiendra sur quatre jours notamment du 12 au 15 août 2024.

S’agissant de la première journée, le président de la Transition animera un meeting populaire à l’avenue Jean Paul II.

Pour la deuxième journée, le chef de l’État se rendra pour la première étape à Kango, la deuxième à Cocobeach et la troisième étage à Ntoum.

La troisième journée, le président de la Transition sera dans le cinquième arrondissement, le deuxième et le troisième arrondissement. Enfin, la quatrième journée dans la commune d’Akanda et Owendo.

Plusieurs voix des cadres de la localité, se sont levées pour fustiger des manquements liés à l’ organisation et au programme qui leur a été présenté.

«Nous parlementaires nous demandons la prise en compte franche dans toutes l’organisation de la tournée. Nous sollicitons de manière salutaire un quota de 33 places fermes à l’aéroport, lors des audiences, lors des différents meeting et le dîner offert par le président de la Transition », s’est exprimée Claudine Ayo Mavioga, porte-parole des parlementaires de l’Estuaire.

Le Vice-président a quant à lui fait savoir, que les préoccupations qui ont été émises par les cadres lors de cette rencontre sont légitimes. Il a promis de faire de son mieux pour essayer de trouver des solutions.

RNA/TYM/DT
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment