Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Marine marchande : la Direction générale se dote d’un nouveau bâtiment
Publié le mardi 30 juillet 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Marine
© Autre presse par DR
Marine marchande : la Direction générale se dote d’un nouveau bâtiment
Comment


Libreville - La maquette du projet de réhabilitation du nouveau bâtiment de la Direction générale de la Marine marchande a été présentée, lundi 29 juillet au ministre des Transports de la Marine Marchande et de la Mer, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma.

Après la visite du site dédié aux nouveaux locaux de la Direction générale de la Marine marchande, situé à au quartier ancienne Sobraga, dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, la présentation de son aménagement a été faite dans son entièreté.

« À partir du bâtiment existant, il s’agira de réhabiliter et de mener des extensions à usage professionnel pour pouvoir accueillir les agents de la Marine marchande », a indiqué Peleyo Mboumba, présentateur du projet, membre de LISAF Consulting (entreprise conseils, ressources humaines, Comptabilité et juridique)

Le bâtiment compte accueillir près de 200 personnes, et disposera après réaménagement, de 85 à 90 bureaux, comprenant des salles de réunion, des salles d’eau, des espaces sanitaires, des bureaux individuels et collectifs, pour les dirigeants, les cadres et les agents d’exécution.

«Le projet est dans son stade d’achèvement en termes de réfection (…) d’ici peu, nous sommes sûrs d’avoir des locaux propres, où nous pourrons avoir d’autres systèmes pour le suivi de nos activités, notamment la digitalisation, le suivi des navires et du trafic maritime (…) pour l’acquisition de ce bâtiment, tout est fait au niveau des procédures. Il ne reste plus qu’à finaliser les dossiers », a indiqué le lieutenant-colonel Ludovic Edgard Moundounga, directeur général de ladite direction.

Soulignons que, cette dotation rentre dans la mise en œuvre du projet de réhabilitation, prôné par le ministre Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, dans le cadre de la politique de restauration des institutions du CTRI.
Commentaires


Comment