Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO 2024 : revivez les titres du nageur Léon Marchand et de la vététiste Pauline Ferrand-Prévot dimanche 28 juillet
Publié le lundi 29 juillet 2024  |  lemonde.fr
Léon
© Autre presse par DR
Léon Marchand, nageur
Comment


Léon Marchand, star de la natation française, est devenu champion olympique de 400 m 4 nages en battant le record olympique, presque un an jour pour jour après son record du monde, avec un chrono de 4 min 2 s 95.

Les grands rendez-vous de ce lundi 29 juillet

La française Sara Balzer sera la favorite, au Grand Palais, de l’épreuve individuelle de sabre qui s’étendra toute la journée, à partir de 9 heures du matin. Manon Brunet sera aussi en lice.

Toujours en escrime, il y aura l’épreuve individuelle du fleuret avec Enzo Lefort, médaillé de bronze des championnats du monde en 2023.

En tennis, les médailles sont encore loin d’être distribuées, mais une affiche concentrera toute l’attention à Roland-Garros. Pour la 60e fois, Novak Djokovic et Rafael Nadal croiseront le fer au deuxième tour, pas avant 13 h 30.

Huit ans après son titre à Rio, la délégation tricolore d’équitation prendra part au concours complet par équipes, qui débutera à 15 heures.

Il y aura aussi des chances de médailles pour la délégation tricolore en tir à la carabine (Océanne Muller), en VTT (Victor Koretzky, Jordan Sarrou), en judo (Sarah-Léonie Cysique) et en canoë (Nicolas Gestin).

Sèchement battus par le Danemark lors de leur entrée en lice, Nikola Karabatic et le reste des troupes françaises du handball devront se reprendre face à la Norvège (19 heures), sous peine de réduire considérablement leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Les volleyeuses françaises défieront, elles, la Serbie à 21 heures.

En judo, la délégation tricolore comptera cette fois sur Sarah Léonie Cysique chez les -57 kilos, et sur Joan-Benjamin Gaba dans la catégorie des -73 kilos pour continuer sa moisson de médailles sur les tatamis.

En journée, nous suivrons également du skateboard avec l’épreuve masculine du street (12 heures), le reste du tournoi de rugby à VII féminin, ainsi que le deuxième match des basketteuses françaises contre le Canada (17 h 15). Sans oublier la spectaculaire épreuve du plongeon de haut vol, (11 heures) ou le programme de boxe, avec notamment les Français Davina Michel et Makan Traoré.

Outre les finales de l’escrime, la soirée sera animée par la natation à Paris La Défense Arena. Il y aura des courses à la médaille en 400 m 4 nages, 200 m nage libre, 100 m dos, 100 m brasse et 200 m nage libre. L’Australienne Ariarne Titmus, la Canadienne Summer McIntosh et le Roumain David Popovici seront les têtes d’affiche. Sans oublier Yohann Ndoye-Brouard, prétendant à la médaille sur le 100 m dos.
Commentaires


Comment