Moins d’un an après sa libération de prison, Léandre Nzué a fondé un nouveau mouvement politique baptisé "Ensemble pour la restauration". Lors de l'assemblée générale constitutive à Libreville le samedi 20 juillet 2024, ce mouvement a réuni plusieurs anciens cadres du Parti démocratique gabonais (PDG), sous la présidence de Julien Nkoghe Bekale, ancien Premier ministre.
Léandre Nzué, ancien maire de Libreville et figure controversée, affirme que ce mouvement est dédié à soutenir les idéaux et la vision du Général Brice Clotaire Oligui Nguema, chef du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). « L’objectif premier de notre mouvement, c’est de soutenir le CTRI. Nous pensons que l’acte posé le 30 août 2023 par les militaires, en tête desquels le général Oligui Nguema, doit interpeller tous les Gabonais épris de paix et de justice », a déclaré Nzué.
Ensemble pour la restauration compte déjà plus de 3 500 membres dans la province de l’Estuaire, particulièrement dans la capitale, Libreville. Ce mouvement se positionne comme un acteur clé en vue des élections présidentielles d’août 2025, soutenant apparemment la candidature d’Oligui Nguema.
Léandre Nzué, connu pour son franc-parler et son engagement politique, semble regagner de l'influence, notamment dans son ancien fief du 2e arrondissement de Libreville. Sa nouvelle initiative politico-sociale pourrait jouer un rôle déterminant dans le paysage politique gabonais à venir.