Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clôture de la tournée républicaine : Brice Clotaire Oligui Nguema attendu dans l’Estuaire du 6 au 8 août
Publié le lundi 22 juillet 2024  |  aLibreville.com
Visite
© Autre presse par DR
Visite dans le Haut-Ogooué : le Président de la Transition annonce des projets majeurs
Comment


Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, est attendu dans la province de l'Estuaire du 6 au 8 août prochain, marquant ainsi la clôture de cette série de visites, après celle dans le Haut-Ogooué achevée dimanche 21 juillet.

Dans le cadre de cette tournée, les responsables administratifs et les populations se préparent activement à accueillir le président pour lui présenter leurs préoccupations. Au 2e arrondissement de Libreville, une réunion a récemment eu lieu pour consigner les principales attentes de la circonscription dans un document officiel.

Parmi les premières demandes qui seront adressées au président de la transition figurent deux préoccupations majeures. D'une part, les habitants réclament la construction d'une mairie pour le 2e arrondissement, qui n'a jamais disposé de son propre siège administratif fixe jusqu'à présent. « Le 2e arrondissement est quasiment le seul qui n’a pas de siège fixe », souligne le colonel Léon Ndong Ntutume, délégué spécial de la circonscription.

D'autre part, il est également urgent pour cette zone de la capitale gabonaise de disposer d'un établissement d'enseignement secondaire public. Cette lacune affecte directement l'accès à l'éducation pour les jeunes résidents.
Lors de sa visite, Brice Clotaire Oligui Nguema rencontrera les représentants locaux et les habitants pour discuter de ces enjeux cruciaux et explorer les solutions potentielles pour améliorer les conditions de vie dans le 2e arrondissement de Libreville.

HB
Commentaires


Comment