17e édition des manœuvres médico-militaires : Deux provinces accueilleront simultanément les prochains événements
Le succès rencontré par ces nouvelles manœuvres médico-militaires, dénommées Woleu-Ntem 2013, organisées par le service de santé militaire et qui se sont achevées ce samedi 30 novembre, à Oyem, chef-lieu de la province du Septentrion, a de toute évidence pesé dans la décision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, d'organiser chaque année dorénavant deux opérations de ce genre dans deux provinces différentes.
" J'ai donné des instructions que nous ayons deux manœuvres militaires chaque année et dans deux provinces différentes " , a déclaré le chef de l'Etat. Il a rappelé que ces opérations médicales visent un double objectif : soulager les populations en matière de santé et permettre au service de santé militaire d'être opérationnel; d'améliorer ses capacités intervention, de soins et de sensibilisation de lutte contre le VIH/Sida.
Ces manœuvres médico-militaires ont révélé une prévalence inquiétante dans la région sanitaire du Woleu-Ntem, avec un total de 14 cas de séropositivité sur les 484 tests effectués parmi les lycées et collégiens (268 filles et 216 garçons) de plus de 16 ans.
12 816 préservatifs (12 196 masculins et 620 féminins) ont donc été distribués.