Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : Un groupe d’investisseurs reçu au palais présidentiel
Publié le vendredi 19 juillet 2024  |  InfosGabon
La
© Autre presse par DR
La rencontre entre le général Brice Clotaire Oligui Nguema et Mesfin Tasew, le président directeur général de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines
Comment


Libreville – Le Président de la transition a échangé mardi avec Mesfin Tasew à Libreville. La rencontre entre le général Brice Clotaire Oligui Nguema et le président directeur général de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a porté exclusivement sur le développement au Gabon de l’industrie de l’aviation civile à travers notamment un partenariat.

En effet, Mesfin Tasew est venu dresser au chef de l’Etat un point d’étape par rapport aux programmes de formation dispensés dans une université éthiopienne de l’aviation civile, avec la collaboration de l’agence nationale des bourses du Gabon, de 330 jeunes gabonais dans les métiers de pilotage, opérateurs aériens, mécaniciens d’avion, etc. Il a rassuré que cette collaboration va s’étendre dans d’autres domaines de l’aviation civile.

Tenant à cœur la formation de ces jeunes, le Président de la transition a instruit les différents départements ministériels concernés par ce dossier à renforcer la collaboration avec les responsables d’Ethiopian Airlines. Avant ce tête-à-tête avec M. Mesfin Tasew, le Chef de l’Etat a reçu le marocain awad Youssef qui conduisait là, un groupe d’investisseurs de son pays qui entend accompagner le Gabon vers son développement socio-économique, notamment l’industrie de l’aviation civile, les carrières, les mines, etc.

Aussi, il compte organiser des stages de formation au profit des jeunes gabonais tant au Gabon qu’au Royaume Chérifien, puis procéder à la transformation locale dans le secteur minier afin de créer de la richesse pour le développement locale.

De même, M. Salvatore Sciacchitano, président du conseil de l’organisation de l’aviation civile internationale est allé lui aussi exprimer au Président de la transition son appréciation des politiques publiques adoptées par les autorités de la transition en vue notamment de soutenir le développement du secteur de l’aviation civile au Gabon.

Cette rencontre entre le président de la transition et le président de l’OACI, M. Salvatore Sciacchitano intervient après la tenue à Libreville de la 9e édition de la semaine de l’aviation civile de la région Afrique-océan indien dénommée Afri-Week 2024.
Commentaires


Comment