Bakoumba - Le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé ce jeudi 18 juillet à Bakoumba, chef-lieu du département de Lekoko, où il a remis une enveloppe de 355 millions pour le développement de la localité.
À son arrivée à Bakoumba, le président de la République a échangé avec les populations confrontées à divers problèmes. Dans leurs échanges, ils ont évoqué plusieurs points dont, l’exploitation de la mine et le potentiel agricole qui demeure sous-développée par manque de certaines infrastructures. Ils ont aussi abordé les questions de santé, d’éducation, de l’emploi des jeunes etc .
Le délégué spécial chargé de la ville Jean Flavien Youbi, a remercié le président de la Transition pour sa visite à Bakoumba.
« Nous vous remercions pour le lancement des travaux de la route Bakoumba Lekoko et nous exprimons par la même occasion nos préoccupations », a-t-il dit poursuivant « Beaucoup d’infrastructures sont vieillissantes, le camp de la Gendarmerie, la mairie, le Conseil départemental, le déficit en moyens roulants, l’évolution juridique du lycée Zacharie MAYIKA et nous sollicitons la construction dudit établissement, sans oublier le chômage des jeunes qui frappent notre localité » a-t-il énuméré, remerciant le chef de l’État pour sa visite dans cette ville.
Prenant la parole, le chef de l’État a rassuré les populations de la ville de Bakoumba.
« Je tenais à exprimer ma reconnaissance et mon respect aux cadres de Bakoumba, et sachez que le CTRI s’est fixé pour objectif de restaurer la dignité des gabonais et apporter des solutions concrètes pour répondre à vos nombreuses attentes » , a-t-il dit annonçant par la suite « A cet effet, la commune de Bakoumba sera dotée d’une enveloppe de 355 millions de FCFA pour le développement de la localité. »
Aussi, le président de République a annoncé d’autres mesures dont, l’augmentation de la capacité d’accueil du collège Zacharie MAYIKA pour réduire les effectifs prétoriques, la construction d’une salle multimédia, la réfection de l’axe Moanda Bakoumba etc. Pour ce faire, il a exhorté « je demande à tous les fils et filles d’être unis sur les valeurs morales. »
Le chef de l’État poursuivra sa tournée dans les villes de Mounana et Moanda.