Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée républicaine : le président Oligui Nguema appelle les altogovééns à l’unité et au partage
Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Tournée
© Autre presse par DR
Tournée républicaine : le président Oligui Nguema appelle les altogovééns à l’unité et au partage
Comment


Franceville – Dans son adresse aux populations altogovéennes venues l’écouter massivement, ce mercredi à Franceville, le président de Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a appelé les populations à prôner l’amour comme l’exige les Saintes écritures.

«Pour que la province du Haut-Ogooué connaisse un niveau de développement honorable, il est fondamental que ces enfants cultivent le dialogue, la tolérance et l’unité. Et comme je vous le dis, je suis inclusif. Je fais avec tout le monde, mais pour y arriver, j’ai besoin de votre soutien», a déclaré le chef de l’État gabonais.

«Je veux que vous vous parliez. Je ne veux plus des querelles dans la province. Le seul chef c’est moi. Je veux que nous soyons unis. Dans des pareils moments difficiles, l’on doit se soutenir par le partage, le bien-être qu’on apporte à l’autre. Que ceux qui ont soient généreux envers ceux qui n’en ont pas», a ajouté Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le président de la Transition a invité les cadres de cette localité à développer leur province par la construction. «Pour que le pays se développe, il faut qu’on ait le même langage. Celui qui a un peu de fond qu’il l’investit chez lui. Ailleurs, dans d’autres pays, ce n’est pas l’Etat qui fait les routes, mais ce sont les hommes d’affaires. Par conséquent, nous aussi nous devons le faire, et cela doit commencer maintenant», a-a-t-il martelé.

Poursuivant son adresse, le chef de l’Etat a également invité les cadres altogovéens ayant des moyens à soutenir le CTRI. «Que ceux qui ont la force également d’accompagner nos projets, nous accompagnent», a-t-il lancé. Non sans appeler les populations à voter en faveur du «OUI», lors du prochain référendum.

Le même discours a été tenu préalablement à Boumango, le chef-lieu du département de l’Ogooué-Létili, qui a constitué la première étape de cette journée.
Commentaires


Comment