Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

États-Unis: Donald Trump blessé par des coups de feu lors d’un meeting, une tentative d’assassinat selon le FBI
Publié le dimanche 14 juillet 2024  |  RFI
États-Unis:
© Autre presse par DR
États-Unis: Donald Trump blessé par des coups de feu lors d`un meeting, une tentative d`assassinat selon le FBI
Comment


En tournée dans le cadre de l’élection présidentielle américaine, l’ex-président Donald Trump a été la cible de coup de feux lors d’un meeting en Pennsylvanie samedi 13 juillet. Son service de sécurité est intervenu pour évacuer le candidat républicain. Un spectateur a été tué et deux autres blessés. Le FBI, qui a pris en charge l’enquête, a confirmé qu’il s’agissait d’une tentative d’assassinat et identifié le tireur.

Donald Trump « est en sécurité », a annoncé un porte-parole des services secrets américains, chargé de la sécurité des présidents et ex-présidents. L’ex-président Trump a expliqué avoir été blessé par balle à l’oreille droite. « Il est incroyable qu’un tel acte puisse se produire dans notre pays », a déclaré Donald Trump.

« Le président Trump va bien » et « il a hâte de vous rejoindre tous à Milwaukee », dans le Wisconsin, où se tiendra cette grand-messe du 15 au 18 juillet 2024, ont annoncé son équipe de campagne et le Parti républicain dans un communiqué.

Le tireur a été « neutralisé » et un spectateur a été tué, ont confirmé des membres des services secrets, confirmant des informations des médias américains. Deux autres personnes sont grièvement blessées. L’auteur présumé des tirs au meeting de Donald Trump se trouvait à l’extérieur de l’enceinte en plein air où se déroulait le rassemblement, a indiqué sur la chaîne CNN le procureur du comté de Butler en Pennsyvlanie (nord-est), Richard Goldinger. Le tireur a « tiré à plusieurs reprises depuis une position élevée », confirment les services secrets américains.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment