Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Tournée provinciale: Le président de la Transition entame une tournée de soutien dans la province de la Nyanga ce vendredi
Publié le vendredi 12 juillet 2024  |  aLibreville.com
Le
© Présidence par DR
Le Chef de l`État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema échange avec le Groupe Vaalco
Comment


Le général Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, effectue une visite officielle dans la province de la Nyanga à partir de ce vendredi 12 juillet 2024.
Arrivant en fin de matinée à l’aéroport de Tchimbanga, il est prévu qu'il soit accueilli par une foule enthousiaste avant de se diriger vers Mabanda et Moabi. La journée se clôturera par un grand meeting prévu à la place de l’Indépendance de la capitale provinciale.

Cette première visite du président dans la Nyanga depuis le « coup de libération » du 30 août 2023 est perçue comme porteuse d'espoir pour les habitants de la région. L'objectif principal de cette tournée est de permettre au président de s'immerger dans les réalités quotidiennes et les difficultés auxquelles les populations locales font face.

La province de la Nyanga est confrontée à divers défis, tels que l'état des routes, l'accès à l'électricité, l'eau potable, ainsi que le manque d'infrastructures administratives et d'opportunités d'emploi en raison de la rareté d'entreprises locales.

Les habitants de la Nyanga ont manifesté un fort soutien et ont préparé un accueil chaleureux pour le président Brice Clotaire Oligui Nguema, espérant que sa visite contribuera à améliorer leurs conditions de vie.

La deuxième journée de la tournée présidentielle comprend des visites à Mouengui-Binza, Ndindi et Mayumba, soulignant l'engagement du président à rencontrer et à comprendre les préoccupations variées des Nynois.

HB
Commentaires


Comment