Deux jeunes hommes dans la vingtaine ont été arrêtés par la gendarmerie de Meyo-Kyé alors qu'ils tentaient de faire passer du chanvre indien pour du sucre, produit en manque dans tout le pays, a-t-on appris.
La brigade de Meyo-Kyé a été alertée par la découverte suspecte d'un carton contenant plusieurs paquets de ce qui semblait être du sucre, une denrée rare et très recherchée actuellement au Gabon. Cependant, à leur grande surprise, les gendarmes ont découvert que les paquets contenaient en réalité du chanvre indien, une drogue illicite.
Selon les informations recueillies, les suspects ont affirmé que la marchandise était destinée à la vente, provenant du Cameroun voisin. Ils espéraient en tirer un profit substantiel en profitant de la rareté du sucre sur le marché.
« C'était une bonne gamme », a déclaré l'un des prévenus, expliquant qu'ils avaient été séduits par un échantillon de « bonbon » offert par le vendeur.
Les deux individus sont des récidivistes connus des services de sécurité. Après leur arrestation, ils ont été placés en détention au Peloton, en attendant leur procès.
La gendarmerie continue de mener des investigations pour déterminer l'ampleur de ce trafic et identifier d'éventuels complices.