Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: le Gabon prévoit l’ouverture d’une ambassade en Serbie
Publié le mercredi 10 juillet 2024  |  aLibreville.com
Ambassade
© Autre presse
Ambassade du Gabon en France
Comment


Le Gabon et le gouvernement serbe mènent des pourparlers pour l'ouverture d'une mission diplomatique à Belgrade, capitale de la Serbie, afin de renforcer la coopération bilatérale qui existe entre ces deux pays depuis les années 1970.

Lors d'une réunion à la Primature gabonaise, lundi 8 juillet 2024, le projet d'ouverture d'une mission diplomatique dans la capitale serbe a été discuté en profondeur. Omer Ndimina, Secrétaire général adjoint au ministère des Affaires étrangères, a souligné l'importance de revitaliser l'idée de mettre en place une commission mixte pour renforcer la coopération entre les deux pays avant d'établir les ambassades.

La séance de travail a également permis aux responsables gabonais de préparer un compte rendu détaillé à présenter au président de la Transition, témoignant ainsi de l'engagement du Gabon à approfondir ses liens avec la Serbie. Les récentes visites officielles en Serbie, notamment en août 2022 et mai 2024, illustrent la constance des relations entre les deux nations.

L'audience accordée par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à Milos Perisic, ambassadeur non-résident de la République de Serbie, a également mis en lumière la célébration des 50 ans de coopération bilatérale et l'engagement mutuel à intensifier cette coopération dans divers domaines, y compris l'éducation avec l'octroi de bourses aux étudiants gabonais par la Serbie.

Cette démarche diplomatique vise à renforcer les liens économiques, culturels et politiques entre le Gabon et la Serbie, tout en facilitant une coopération plus étroite dans les années à venir.

HB
Commentaires


Comment