Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Perspectives de Pizolub : devenir une des sociétés les plus prospères du Gabon dans 5 ans
Publié le mardi 9 juillet 2024  |  Agence Gabonaise de Presse
Perspectives
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Perspectives de Pizolub : devenir une des sociétés les plus prospères du Gabon dans 5 ans
Comment


Libreville, Invité à l’émission « Les Grands Dossiers » diffusée le dimanche 07 juillet sur la chaine nationale, Gabon Télévision, le président du Conseil d’Administration de Pizolub, Jean Koumbi Guiyedi, appuyé par le ministre du Pétrole et président de l’Opep, Marcel Abéké, a partagé les plans d’action et les perspectives de la société Pizolub.

Ce sont 6000 tonnes de production attendue en 2025 et 9 000 tonnes d’ici 2026. Tout ceci, « avant d’attaquer le marché de la CEMAC et de devenir d’ici 5 ans une des sociétés les plus prospères du Gabon », a indiqué Jean Koumbi Guiyedi, PCA de Pizolub.

Au lendemain de ce qui pouvait être considéré comme, une situation de coma de l’Entreprise, les plans d’action et perspectives sont nombreux pour relancer ce qu’ont qualifié le PCA et le ministre du Pétrole comme étant un futur fleuron du Gabon.

Parmi donc les plans d’action et perspectives, l’on note l’augmentation du capital de la société, par incorporation des réserves, conversion de la créance, rachat par l’Etat de la dette en vue de recapitalisation, obtention des liquidités, grâce aux divers efforts de l’Etat et la projection en termes de production du lubrifiant.

Créée en 1978, Pizolub, société de formulation de lubrifiant, rappelons le, a connu au fil du temps de nombreuses difficultés, liées, selon les dires du PCA, aux mauvaises gestions, avec la libéralisation de l’entrée des lubrifiants au Gabon.

LAE/FA/DT
Commentaires


Comment