PolitiqueGabon: Le Président de la Transition Gabonaise évoque la réintégration de son pays au sein de l’U A lors d’une rencontre avec Moussa Faki Mahamat
Publié le vendredi 5 juillet 2024 | aLibreville.com
En marge du premier sommet sur l'Afforestation et le Reboisement à Brazzaville, le Président de la Transition Gabonaise, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a rencontré le jeudi 04 juillet 2024, Monsieur Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine.
Cette rencontre a été l'occasion pour le Chef de l'État gabonais de faire le point sur le processus de transition en cours suite au Dialogue National Inclusif qui s'est tenu récemment, du 2 au 30 avril.
Le Président Moussa Faki Mahamat a exprimé son appréciation pour le caractère consensuel, inclusif et pacifique de la Transition au Gabon. Il a également salué le rôle crucial joué par le pays dans la promotion de la paix et la résolution des conflits à travers le continent africain. En conséquence, il a assuré le Président de la Transition de son soutien et de son plaidoyer en faveur de la réhabilitation du Gabon au sein de l'Union Africaine.
Le dossier de réintégration du Gabon au sein de l'UA fera l'objet d'un examen attentif, tenant compte des efforts entrepris par les autorités de la Transition pour conduire le pays vers un retour à l'ordre constitutionnel de manière pacifique.