Libreville – Le sélectionneur national du Gabon, Thierry Mouyouma, a estimé que la qualification de son équipe est envisageable au regard des forces en présence dans la poule B, mais qu’il faudra néanmoins prendre chaque adversaire au sérieux.
« Je dirai qu’on est satisfait à l’issue du tirage au sort, surtout en sachant qu’on est dans un groupe B pas facile. On sait qu’on jouera à trois pour une place, compte tenu du fait que le Maroc était tête de série et déjà qualifié en étant pays organisateur. Donc le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho devront jouer pour une place, mais ce qui à mon sens est réalisable surtout que nous n’avons que pour ambition, la qualification pour la prochaine CAN au Maroc », a rappelé Thierry Mouyouma.
Le sélectionneur Gabonais a d’ailleurs tenu à rester lucide, en évoquant la manière avec son groupe et lui comptent aborder cette campagne qualificative.
« Il n’y a ni bon ni mauvais tirage. C’est un tirage comme tout autre, et il faut le prendre ainsi. Il faut respecter toutes les équipes et se dire que nous sommes le Gabon et que nous pouvons le faire », a-t-il préconisé.
Le tirage au sort, effectué ce jeudi en Afrique du Sud, a logé le Gabon dans la poule B en compagnie du pays hôte, le Maroc, la République centrafricaine et le Lesotho.