Libreville, Après un mois de rédaction du projet de la Constitution gabonaise, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu, le mardi 2 juillet écoulé, les membres du Comité national constitutionnel, conduits par Murielle Minkoué Mintsa, pour la remise officielle dudit rapport, rapporte un communiqué de la présidence parvenu à l’AGP.
«Cette audience avait pour objet de présenter au chef de l’Etat le projet de la constitution que nous avons rédigé suite à la mise en place du Comité. Le dialogue national inclusif (DNI) a proposé les grandes lignes, il a fallu au Comité national constitutionnel de mettre une cohérence des différents éléments suggérés par le dialogue», a indiqué le ministre de la Réforme des institutions, Murielle Minkoué Mintsa, non sans préciser que cet échange avec le chef de l’Etat, le CTRI et les membres du comité a été très enrichissant.
Le projet de la Constitution est composé de plus de cent articles qui seront soumis à l’appréciation des Gabonais lors du référendum prévu cette fin d’année.