Libreville – Le porte-parole du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a livré à l’opinion le 28 Juin, le communiqué n°062 axé sur la mise en garde contre certains citoyens.
Face au regain des propos et messages régionalistes, et égocentristes et xénophobes, relayés sur le web et dans la presse, ces derniers temps, le Président de la transition a instruit les forces de défense et de sécurité de traquer leurs auteurs et faire appliquer la loi.
« Le Président de la transition, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, condamne, un certain nombre de dérives de quelques esprits séditieux et groupuscules tapis dans l’ombre et qui répandent dans notre pays le venin mortel du régionalisme, de l’ethnocentrisme et de la xénophobie », a indiqué le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.
Et d’ajouter : « Le chef de l’Etat a instruit les forces de défense et de sécurité à accroitre la veille sur la presse et les réseaux sociaux et à saisir le parquet à chaque fois que de tels faits seront constater et d’appliquer la rigueur sur le respect de la loi contre les auteurs de tels actes ».
Comme on le voit, le Président de la transition appelle ses compatriotes à taire les discours qui menacent la paix sociale et la cohésion nationale, des vertus léguées par les anciens présidents Léon Mba et Omar Bongo Ondimba, car depuis quelques années le Gabon a emprunté la route du développement et il a plus que jamais besoin de tous ses enfants pour atteindre le bout.