ÉconomieVisite du Président de la Transition sur les chantiers d’envergure à Malibé 2 : le développement infrastructurel et économique est au cœur des priorités
Le Président de la Transition et Chef de l'État, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a effectué aujourd'hui une visite de terrain à Malibé 2, accompagné du Chef du gouvernement Raymond Ndong Sima et des membres du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI).
Au cours de cette visite, le Chef de l'État s'est rendu sur plusieurs chantiers stratégiques. Il a tout d'abord inspecté le site où sont en cours les travaux d'aménagement de l'axe Carrefour 9 Provinces-Plage du Nord. Ce projet ambitieux, exécuté par l'entreprise AOM Group, prévoit la construction d'une route 2x2 voies sur une distance de 12,5 km, avec une durée estimée des travaux de 9 mois.
Le Président de la Transition a également été informé des détails de la seconde phase du projet à Malibé, incluant la construction de l'autoroute de contournement de Libreville, qui sera une voie 2x3 voies et s'étendra sur 30 mois. Ce projet impactera positivement plusieurs zones clés telles que 9 Provinces, Cap Caravane, Bikélé, Nkok, Andeme et Owendo.
En outre, le Chef de l'État a visité les sites réservés à la construction d'un hôtel de luxe de type « 5 étoiles », comprenant près de 300 chambres, ainsi qu'une cité composée d'une vingtaine de villas, près de la plage de Malibé 2.
Cette série d'inspections de chantiers dans le Grand Libreville, entreprise depuis plusieurs semaines par Son Excellence Général Brice Oligui Nguema, témoigne de son engagement à superviser personnellement l'avancement des grands projets d'infrastructure et de développement économique. Ces initiatives sont en ligne avec la feuille de route du CTRI visant à améliorer les conditions de vie des populations.