Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Copa America: Le Canada décroche sa première victoire, l’Argentine arrache la victoire face au Chili et se qualifie pour les quarts de finale
Publié le mercredi 26 juin 2024  |  aLibreville.com
Copa
© Autre presse par DR
Copa America: Le Canada décroche sa première victoire, l`Argentine arrache la victoire face au Chili et se qualifie pour les quarts de finale
Comment


Lancée une semaine après l'Euro 2024 en Allemagne, la Copa América qui se joue aux Etats-Unis, avec parmi les pays, le champion du monde l'Argentine de Lionel Messi, a porté à l'affiche le Canada opposé au Pérou et l'Argentine face à la Chili, pour le compte des deuxièmes journées de la compétition.

La première rencontre de cette journée a été en faveur des Canadiens qui affrontaient le Pérou à la Children's Mercy Park dans la Kansas. Après une longue bataille sans issue à la première mi-temps, les canadiens se sont défait de leur adversaire, sur un score de un but à zéro (1-0) grâce à l'attaquant du Losc Lille, Jonathan David.
Cette victoire positionne les canadiens deuxième du groupe A avec trois points, permettant de reprendre confiance pour la compétition.

L'Albicéleste face au Chili

L'Argentine a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la capa America en arrachant la victoire face au Chili, au petit matin de ce mercredi 26 juin 2024.

Les deux pays très rivaux sur le terrain de football se sont quittés au terme d'une rencontre électrique, avec la victoire de l'Argentine tenant du titre.

C'est à l'issue de 80 minutes de jeu, sans but, que la chance sourit enfin à l'albicéleste qui sur un corner tiré par Lionel Messi crée un cafouillage qui permet à Lautaro Martinez d'ouvrir la marque (1-0) à la 88e minutes. Encore, les argentins se crée une occasions dans les dernières minutes, sur une contre attaque menée par Angel Di Maria qui sert sur un plateau d'or de nouveau l'attaquant de l'Inter (Lautoaro Martinez) qui bute sur le gardien chilien.

L'Argentine compte désormais 6 points et reste le leader de la poule A. Leur prochaine rencontre est prévue face au Pérou.

HB
Commentaires


Comment