Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ndjolé : 1,3 milliard de FCFA et un port fluvial pour transformer la ville
Publié le lundi 24 juin 2024  |  Gabon Review
Le
© Présidence par DR
Le lancement des travaux de construction du futur port fluvial de Ndjolé par le Chef de l`État, le Général Brice Clotaire Oligui
Comment


En tournée républicaine de 72 heures dans la province du Moyen-Ogooué depuis le 21 juin, le président de la Transition a octroyé à la commune de Ndjolé une enveloppe de 1,3 milliards de francs CFA destinés à la réalisation de projets immédiats et utiles aux populations. Il a également annoncé une série d’actions concrètes avec effet immédiat pour l’amélioration des conditions de vie de la population de cette localité.

Face aux préoccupations des populations de la commune de Ndjolé dans le département de l’Abanga-binié, le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuivant sa tournée républicaine, a octroyé le 21 juin 2024 une enveloppe d’un montant de 1,3 milliard de FCFA. Cette enveloppe est destinée à la réalisation de projets immédiats et utiles aux populations de cette partie du Gabon.

Le chef de l’État a également initié une série d’actions concrètes avec effet immédiat. «J’annonce le lancement des travaux de voiries de la ville de Ndolé, afin de la rendre moderne et plus conviviale. Par la même occasion, je procéderais à la pose de la première pierre du port fluvial de Ndjolé. Cette nouvelle infrastructure, pourvoyeuse d’environ 500 emplois directs et indirects pour les jeunes, sera un instrument clé du développement de votre ville», a lancé Brice Clotaire Oligui Nguema à la population migovéenne.

Ce port fluvial permettra d’assurer l’évacuation vers la mer de nombreux produits, à l’exemple du minerai de manganèse de Ndjolé. Brice Clotaire Oligui Nguema a également annoncé la réhabilitation du centre de santé et rassuré ses compatriotes l’apport de solutions concrètes à leurs sollicitations. Il n’a pas manqué de rappeler les objectifs du CTRI concernant la restauration des valeurs et de la dignité des Gabonais et l’accélération du développement tous azimuts. A l’issue de ces rencontres, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a exhorté ses compatriotes à cultiver l’unité, la cohésion, le partage et la solidarité afin de bâtir ensemble ce Gabon nouveau auquel tous espèrent.

Honorés de recevoir leur héros dans leur localité, les populations de Ndjolé ont félicité le président de la Transition pour le coup de libération du 30 août 2023, pour les nombreux actes posés par le CTRI à l’endroit des populations du pays, et l’ont assuré de leur soutien dans le processus de Transition.
Commentaires


Comment