Le Ministre de l'Energie et des Ressources Hydrauliques a annoncé via un communiqué ce samedi 22 juin 2024, la poursuite des travaux de renforcement de l'alimentation en eau potable dans le Grand Libreville, prévue pour le lundi 24 juin 2024.
Ces travaux consistent notamment en la pose d'un clapet anti-retour à la nouvelle station de pompage d'eau potable du P1 sur la conduite fonte DN 1000 existante.
En raison de ces travaux programmés, une interruption de la fourniture en eau potable est prévue de 07h à 18h dans la Commune d'Akanda ainsi que dans plusieurs quartiers de Libreville, notamment : Aéroport, Alibandeng, Ambowé, Batterie 4, Bel-Air, Camp de Gaulle, Charbonnages, Diba-Diba, Kalikak, Nzeng-Ayong, Okala Carrière et Pont de Gué-Gué.
Les résidents des zones concernées sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour minimiser les désagréments causés par cette interruption temporaire.
Le Ministre présente ses excuses à l'ensemble de la population pour les éventuelles perturbations et assure que la fourniture en eau potable reviendra progressivement à la normale dès la fin des travaux.