Libreville, Un tragique accident de la circulation s’est produit, ce mercredi, non loin du rond-point du PK 12, dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville. Une camionnette transportant des sacs de ciment a violemment percuté deux taxis-bus, entraînant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels, a-t-on constaté.
Selon les témoignages concordants, une défaillance mécanique au niveau du système de freinage serait à l’origine de cette collision d’une rare violence. Le conducteur, présenté comme un frère ouest-africain, a subitement perdu le contrôle de son engin, provoquant une série d’impacts.
Les deux taxis-bus, en train de débarquer des passagers vers 13 heures, étaient pourtant arrivés sans encombre au site d’embarquement et de débarquement du PK 12. Malheureusement, une personne a trouvé la mort sur place, et deux autres ont succombé peu de temps après. L’une des victimes, une femme, a eu les pieds sectionnés lors de la collision.
Les morceaux du corps, notamment les pieds, étaient visibles sur la voie publique, plongeant les habitants du PK 12 dans une profonde consternation.