De violentes explosions ont eu lieu dans un magasin de munitions à Goudji.
N’Djamena, la capitale politique du Tchad, a été secoué cette nuit par de violentes explosions qui ont provoqué la psychose. Les explosions ont commencé à 23 heures et ont continué jusqu’à minuit.
Sur les réseaux sociaux, le ministre des Affaires étrangères, porte-parole du gouvernement, Abdraman Koulamallah a indiqué que les explosions proviennent « d’un magasin de munitions à Goudji » à la suite d’un incendie. Il a appelé au passage la population au calme.
A sa suite, le président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno est intervenu en évoquant des dégâts humains et matériels. Pour l’instant, aucun bilan n’est dressé. Cependant, le chef suprême des armées promet l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes et situer les responsabilités.
Sur les réseaux sociaux, des images d’obus et de roquettes tombés dans les concessions sont postées. Selon le Haut-commissariat national au déminage, la population ne doit pas s’approcher des débris, éclats ou d’autres munitions retrouvées. « Elles peuvent exploser à tout moment, entraînant des dommages considérables », prévient l’institution.